Chargement

Conditions Générales de Vente

Informations essentielles pour la location

Conditions Générales de Location

Article 1 : Objet
Les présentes Conditions Générales de Location régissent les relations contractuelles entre Suite Émeraude, gérée par Mélissa DIA, et ses clients pour la location d'un logement meublé à des fins de courte durée. En effectuant une réservation sur notre site internet www.suiteemeraude.fr, le client accepte sans réserve ces CGV.

Article 2 : La Réservation
La réservation ne pourra être traitée qu’à réception du règlement de l’acompte. L’acompte est fixé à 50€ par nuit reservée, montant fixe non remboursable. Le reste est dû au plus tard le jour de l'arrivée, avant la remise des clés. Cet acompte est remboursable sous condition (voir modalité d'annulation article 6 de mes CGV). Pour un séjour de 2 nuits ou plus, vous pouvez remplir le formulaire puis vous recevrez un lien par mail avec le moentant de l'acompte a payer.
La réservation est possible pour 2 personnes maximum, dont une personne majeure. Un lit parapluie peut être prêté sur demande, mais le bébé doit faire partie intégrante de la location, c'est-à-dire être mentionné dans les participants au séjour. Seules les personnes mentionnées dans la réservation seront acceptées.
Modification du contrat : Toute modification du contrat doit être signalée par écrit et ne sera effective qu’après accord du propriétaire. En cas de déclaration inexacte, le contrat sera résilié de plein droit et les sommes versées resteront acquises.

Article 3 : Modalités de paiement
Le paiement de l’acompte et du solde est possible par carte bancaire, virement bancaire ou espèces en main propre.

Article 4 : Tarifs
Les tarifs comprennent :
- La location de l'hébergement (pour le nombre de personnes indiqué, un bébé comptant pour une personne).
- La fourniture en eau et électricité.
- L’accès au jardin, à la piscine et au SPA illimité.
- La taxe de séjour (cette taxe municipale est obligatoire, au tarif en vigueur).
Les tarifs ne comprennent pas :
- L’assurance annulation et interruption.
- Les suppléments tels que : petit-déjeuner, nettoyage de la location en fin de séjour, repas, boissons, produits ménagers et d’hygiène.
- Les cautions pour les locations demandées en garantie d'une restitution de la location en bon état.
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans « il comprend ».

Article 5 : Caution
Une caution de 250 € sera demandée le jour de votre arrivée, en garantie d’une restitution de l’hébergement en bon état. La caution sera restituée sous 48h après le départ, si aucun dégât ou non-respect du règlement n'est constaté lors de l'état des lieux de sortie, par virement bancaire si la caution a été déposée en espèce, ou par renvoie du chèque par voie postale. Une visite de la suite sera effectuée à l’arrivée et après le départ.

Article 6 : Conditions d'annulation
Le propriétaire s’engage à rembourser 50% des sommes versées en cas d’annulation à plus de 30 jours avant l’arrivée. En cas d’annulation moins de 30 jours avant la date d’arrivée, le montant total versé sera conservé par le propriétaire.
Annulation pour indisponibilité : Le client sera informé par mail et un remboursement immédiat aura lieu. Il est préférable que le client vérifie le prix et la disponibilité avant de faire sa demande de réservation.
Annulation pour force majeure : En cas de force majeure (catastrophes naturelles, pandémie, etc.), Suite Émeraude ne pourra être tenue de rembourser les clients, car elle n'est pas une assurance annulation.

Article 7 : Horaires d'arrivée et de départ
Arrivée : Les arrivées sont possibles entre 17h et 22h de septembre à mi-mai, et entre 18h et 23h de mi-mai à fin août).
Départ : Les départs doivent se faire entre 8h et 11h, l’heure doit être convenue avec le propriétaire au plus tard la veille.
Retard ou départ anticipé : Le propriétaire doit être avisé de tout retard éventuel au moins 2 heures avant l’heure convenue le jour de l’arrivée. Sans nouvelles de votre part à 2h après l’heure convenue, le séjour sera annulé sans remboursement. Une arrivée anticipée ou un départ tardif peuvent être acceptés si la disponibilité le permet, un supplément de 25€ par heure pourra être demandé.

Article 8 : Responsabilité
Le locataire est responsable de toutes dégradations survenues durant son séjour. En cas de dégradation, panne ou casse d'un élément majeur de la location, des frais pourront être appliqués. Le locataire doit avoir une assurance villégiature. La non-présentation du client ne donne pas droit à un remboursement. Si le client n'est pas arrivé à 20hn ou 2h après l'heure d'arrivée convenue et sans nouvelles de sa part, Suite Émeraude disposera de sa suite.

Article 9 : Règlement intérieur
Ménage : Le ménage devra être effectué par le locataire avant le départ. Le logement devra être rendu propre, des frais de ménage pourront être demandés si le ménage n’est pas réalisé par le locataire.
Piscine et SPA : Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. La piscine est exclusivement réservée aux locataires dont les noms apparaissent sur la réservation. L’accès est interdit aux visiteurs. Une douche est obligatoire avant l'utilisation du SPA et aucun produit d'hygiène (crème corporelle, etc.) ne doit être utilisé avant d'entrer dans le SPA.
Silence : Le silence est demandé de 22h à 8h par respect pour le voisinage.
Animaux : Les animaux ne sont pas acceptés.
Wifi : La connexion wifi est fournie sans supplément. Le propriétaire ne pourra être tenu pour responsable en cas de dysfonctionnement internet.

Article 10 : Protection des données
Les informations collectées lors de la réservation sont nécessaires à la gestion de celle-ci et à la relation client. Elles peuvent être transmises aux partenaires contractuels de Suite Émeraude pour l'exécution des commandes. Conformément à la loi Informatique et Libertés, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données le concernant. Mélissa DIA est responsable de la gestion des données personnelles.

Article 11 : Droit applicable et litiges
Les présentes CGV sont soumises au droit français. En cas de litige, le client peut contacter le service client de Suite Émeraude pour tenter de résoudre le conflit à l'amiable. À défaut, les tribunaux français seront compétents.

Article 12 : Informations légales
Gérant : Mélissa DIA
SIREN : 951 575 547
SIRET : 951 574 447 00017
Numéro d'enregistrement auprès de Provence Verte : 831 060 000 47 H4
Adresse email : suiteemeraude@yahoo.com
Adresse postale : 91 impasse des Lilas, 83136 Rocbaron

Pour toute réservation ou demande spéciale : +337.83.01.50.21

Fermer